Le groupe Balicco a investi 15 millions d’euros dans sa plateforme logistique de Pégomas

Par  - Publié le
Entrepôt  de Pégomas
Entrepôt de Pégomas
© Balicco

Le groupe distributeur de produits alimentaires inaugure ce centre de 12 000 mètres carrés près de Cannes (Alpes-Maritimes).

Le distributeur régional de produits alimentaires Balicco, créé en 1973 par Joachim Balicco, est devenu aujourd’hui l’un des grands distributeurs en produits alimentaires (fruits et légumes, poissons, viandes…) de qualité sur la Côte-d’Azur. Son chiffre d’affaires de 63 millions d’euros est réalisé pour un quart par le secteur de la restauration (grands chefs) et l’hôtellerie (palaces), 20 % la grande distribution et 20 % les collectivités locales sur un territoire situé entre Menton et Marseille.

Ce groupe familial, avec ses différentes filiales, emploie 300 salariés. Il a inauguré en avril une vaste plateforme de 12 000 mètres carrés sur un terrain de près de cinq hectares à Pégomas, près de Cannes (Alpes-Maritimes). Un investissement de 15 millions d’euros. Les locaux se divisent en une zone de stockage réfrigérée pour fruits et légumes de 4 800 mètres carrés, une surface équivalente pour produits alimentaires, une unité de transformation de saumon (800 mètres carrés) complétée par une poissonnerie de 800 mètres carrés et un entrepôt de viande de 800 mètres carrés également.

La plateforme dispose de 18 quais de chargement pour la flotte de l’entreprise qui s’élève à 110 camions. L’investissement a été financé par trois banques dont Oseo et la Caisse d’Epargne. Balicco a également investi 1,5 million d’euros dans l’aménagement de quarante camions capables de distribuer toutes sortes de produits alimentaires

Le groupe Balicco produit sous sa marque Maco des salades de fruits et possède sa marque de saumon. L’entreprise s’est développée en rachetant près d’une douzaine d’entreprises en trente ans. "Nous n’excluons pas de nouvelle croissance externe mais toujours sur notre secteur, soit la partie orientale de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur", conclut Laurent Balicco, directeur général. Car la proximité avec ses fournisseurs et clients associés à la qualité de ses produits sont ses principaux atouts sur un marché par ailleurs très concurrentiel.

Michel Bovas
 

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous