Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Le groupe Bacacier ouvre son capital à Edmond de Rothschild Investment Partners

Publié le

Pour la première fois, le groupe Bacacier ouvre son capital. Il y fait entrer Edmond de Rothschild Investment Partners. De quoi financer les ambitions du leader de l’habillage métallique du bâtiment.

Le groupe Bacacier ouvre son capital à Edmond de Rothschild Investment Partners © Bacacier

Le groupe Bacacier, leader indépendant de l’habillage métallique du bâtiment, fait entrer Edmond de Rothschild Investment Partners dans son capital. Il s’agit d’une première pour cette PME auvergnate, détenue jusque-là à 100 % par son fondateur et dirigeant, Jean-Christophe Vigouroux. "L’entrée au capital d’Edmond de Rothschild Investment Partners est une première étape qui va permettre de structurer le développement de Bacacier pour les vingt prochaines années, se réjouit Jean-Christophe Vigouroux. Nous allons asseoir notre position de numéro 3 du marché français de l’habillage métallique."

Le Groupe a connu une forte croissance au cours des deux dernières décennies. "Nous avons été particulièrement impressionnés par la forte croissance de la société qui a doublé de taille au cours des dix dernières années, portée par une vision stratégique claire et une exécution remarquable", déclarent Laurent Tourtois et Tanguy Tauzinat, respectivement directeur associé et directeur de participations d’Edmond de Rothschild Investment Partners.

80 000 tonnes d’acier transformées par an

Le groupe Bacacier, dont le siège se trouve à Aigueperse (Puy-de-Dôme), est l’un des principaux spécialistes en France de l’habillage métallique du bâtiment. Avec 80 000 tonnes d’acier transformées par an, l’industriel auvergnat est le premier acteur indépendant du secteur, avec 20 % de parts de marché. En vingt ans, son dirigeant et fondateur Jean-Christophe Vigouroux a ainsi créé un groupe de 160 millions d'euros de chiffre d’affaires, présent à travers 22 sites opérationnels et réunissant plus de 400 salariés.

Bacacier a développé un savoir-faire industriel de pointe dans la transformation de l’acier (profilage, pliage, cisaillage, poinçonnage et emboutissage). L’industriel offre une gamme complète de matériaux métalliques pour l’habillage et l’étanchéité. Les produits du groupe sont destinés à tous types de bâtiments : industriels, agricoles, tertiaires ou résidentiels. Bacacier a par ailleurs étoffé son offre avec une gamme destinée aux particuliers et vendue en grande distribution, et une gamme proposée aux architectes, notamment en collaboration avec le célèbre designer Philippe Starck.

Geneviève Colonna d’Istria

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • GROUPE BACACIER à AIGUEPERSE (63260)

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

 

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus