Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Le géant chinois des panneaux solaires Suntech dépose le bilan

, ,

Publié le

Le premier fabricant chinois de panneaux photovoltaïques Suntech Power s'est déclaré en faillite ce mercredi 20 novembre, rapporte l'agence Chine Nouvelle.

Le géant chinois des panneaux solaires Suntech dépose le bilan © DR

Signe de la crise qui touche le secteur du photovoltaïque, le géant chinois Suntech a déposé le bilan, a fait savoir ce mercredi 20 mars l'agence Chine Nouvelle.

Présentée comme le numéro un mondial depuis peu, Suntech est une société cotée à New York. Un porte-parole du groupe joint par l'AFP n'a pas souhaité commenter l'information de l'agence de presse officielle chinoise.

Comme l’ensemble des fabricants de panneaux et de modules sur la planète, les entreprises chinoises souffrent des surcapacités de production. En 2011, précipitée par l'effondrement des prix des panneaux solaires: moins 45% en 2011, puis de nouveau moins 25% en 2012, selon les calculs du cabinet IHS.

La situation de Suntech s'était considérablement dégradée. En début de semaine, l'entreprise avait ainsi admis avoir échoué à payer une échéance obligataire de 541 millions de dollars. Elle avait alors obtenu un délai pour payer sa dette, jusqu'au 15 mai prochain. Quelques jours plus tôt, Suntech annonçait la fermeture de son usine américaine située dans l'Arizona.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter de l'énergie
 

 

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus