Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Le Furosémide Teva de retour en pharmacie le 6 septembre

,

Publié le

Le diurétique Furosémide Téva, qui avait fait l'objet d'une alerte sanitaire en juin après la découverte d'un comprimé de somnifère dans une plaquette du médicament, sera de nouveau disponible en pharmacie à partir du 6 septembre, a indiqué le laboratoire Téva.

Le Furosémide Teva de retour en pharmacie le 6 septembre © Bernard Martinez

Blanchi par l'agence française du médicament en juin dernier, le Furosémide Teva va de nouveau être disponible en pharmacie. Le diurétique, qui avait fait l'objet d'une alerte sanitaire en juin après la découverte d'un comprimé de somnifère dans une plaquette du médicament, sera de nouveau disponible dans les officines à partir du 6 septembre, a appris ce jeudi 29 août l'AFP auprès du laboratoire Teva.

L'Agence du médicament ANSM a précisé avoir donné il y a quelques jours l'autorisation de commercialiser de nouveau le médicament, dont le retrait avait été décidé début juin après le signalement d'un pharmacien de Saint-Malo .Quelque 800 000 patients sont traités par furosémide en France, dont environ 57 000 utilisaient celui de marque Teva avant l'alerte.

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus