Le FSI devient le troisième actionnaire de Bull
Par Rémy Maucourt - Publié le
articles liés
Bull fournira son nouveau supercalculateur au Japon Du nouveau dans le cloud computing françaisLe fonds est entré le 4 août au capital de Bull en prenant plus de 5% des parts.
Bull est considéré comme une entreprise stratégique. C'est du moins le point de vue de Philippe Vannier, son PDG, qui se félicite donc de l'entrée du Fonds stratégique d'investissement (FSI) au capital. "Je pense qu'il serait dangereux de laisser des groupes étrangers détenir, à terme, toutes les données numériques de nos entreprises nationales".
Il fait ici allusion au cloud computing, une des activités de Bull. L'annonce de l'investissement du FSI intervient quelques jours après la création d'un consortium français proposant aux entreprises et administrations des services sécurisés de cloud computing. L'Etat a signé l'accord créant le consortium vendredi dernier avec Orange, Thalès et Dassault Systèmes.
Le FSI a investi environ 25 millions d'euros. "Conformément à sa pratique, le FSI souhaite s'associer à la gouvernance de la société et demandera la nomination d'un administrateur", a précisé le fond dans un communiqué.
"Nous sommes heureux de devenir un nouvel actionnaire de Bull et d'accompagner ainsi la stratégie et le développement d'un groupe leader dans le secteur de la sécurité et de 'l'extreme computing' (supercalculateurs)", a commenté Bertrand Finet, membre du comité exécutif du FSI.
Bull a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de plus de 1,2 milliard d'euros, dont près de 50% à l'international, et emploie environ 8 600 salariés dans le monde dont plus de 4 500 en France.

dans la même rubrique
27/05/2012 Un mastère à l’international nuclear academy27/05/2012 Le papetier qui veut protéger les forêts
27/05/2012 Production












