Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le fabricant de cuisines Discac déménage et recrute

, , ,

Publié le

La société Discac, spécialisée dans la fabrication et l’assemblage de meubles de cuisine et de salles de bains, dont le siège social est à Lormont (Gironde), va construire une nouvelle usine à Izon (Gironde) de 15 000 m². Un investissement de 9 millions d’euros. A terme, 150 personnes devraient y travailler.

Le fabricant de cuisines Discac déménage et recrute © Discac

Début 2018, le fabricant girondin de cuisines et de salles de bains Discac va regrouper ses activités sur un seul site, à Izon (Gironde), près de Bordeaux. La nouvelle infrastructure nécessitera un investissement de 9 millions d'euros. Ses deux sites girondins, son siège social à Lormont et son usine à Saint-Loubès y seront rassemblés, avec 130 salariés. L'entreprise prévoit également la création de 20 emplois supplémentaires en 2017. Une nouvelle étape pour cette entreprise dirigée par la famille Gauchet, fondée en 1989, qui permettra de fluidifier le processus de production et de gagner en productivité.

9 millions d’euros d’investissement

Les 130 salariés s’installeront dans un bâtiment de 15 300 m². La construction du nouveau site a été confiée à Atlantic Gascogne Construction (AGC), filiale du groupe Cassous. Il devrait être livré au premier trimestre 2018. 14 000 m² seront consacrés à la production et 1 300 m² aux bureaux sur un terrain de 4 hectares pour un investissement de l’ordre de 9 millions d’euros. Vingt recrutements sont également prévus en 2017.

Discac ne travaille que pour des revendeurs professionnels : des cuisinistes indépendants, des généralistes du bâtiment qui ont une activité cuisine ou salle de bain et des spécialistes du sanitaire. A l’origine, la société s’est développée et faite connaître grâce à sa gamme de meubles en kit. En 2010, elle s’est lancée sur le créneau du meuble monté. Depuis 2012, Discac disposait d’un site dédié à Saint-Loubès. Désormais, l’entreprise est un fabricant de meubles à part entière.

Depuis la redéfinition de sa stratégie en 2010, la société se développe. Dans les années 2000, le chiffre d'affaires s'élevait à 12 millions d’euros. Aujourd’hui, il est de 18 millions d’euros. Sa montée en puissance doit lui permettre de mieux résister à la concurrence étrangère, en particulier celle des entreprises allemandes, italiennes et espagnoles.

Nicolas César

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus