© GECI International
Ministre de la Formation professionnelle, mais aussi conseillère régionale de Lorraine, Nadine Morano a annoncé au cours de la séance plénière de ce jeudi la participation de l’Etat au projet Skylander soutenu par la région depuis plus de quatre ans.
Sollicité au titre du Fonds stratégique d’investissement, l’Etat apportera 60 millions d’euros au tour de table de l’avionneur Geci, qui entend lancer dès l’an prochain la fabrication d’un bi-turbo propulseur transporteur de fret sur l’ancienne base militaire de Chambley (Meurthe-et-Moselle).
Le conseil régional de Lorraine, qui a successivement accordé 9, puis 7 millions d’euros d’avances remboursables à Geci, voit ainsi se débloquer le projet qui doit faire décoller la filière aéronautique régionale.
L’avionneur, qui emploie d’ores et déjà 210 personnes sur la base de Chambley, a achevé la conception technique du Skylander et signé des partenariats techniques avec la SLCA à Florange (Moselle). L’usine pourrait lancer la production en série fin 2013. Le projet doit générer 400 créations d’emploi.









