Le conserveur Hénaff investit dans son usine et dans une boutique

Publié le

Investissement

Le fabricant de pâtés en conserves, verrines et saucisses fraiches qui a réalisé un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros en 2009 (+ 5,7 %) engage actuellement 1,3 million d'euros pour moderniser son informatique, améliorer son outil industriel (extension de son atelier dédié aux rillettes) et créer une boutique de vente de ses produits à son siège social de Pouldreuzic dans le département du Finistère.

Cette boutique nécessite un investissement de 400 000 euros, elle sera ouverte au public dans les prochains jours. Elle est complétée par un site de vente en ligne qui fait état de 1 000 visiteurs par jour.

L'an passé, Hénaff a engagé la somme d'un million d'euros dans une nouvelle station de traitement des eaux usées.

L'industriel annonce d'ores et déjà un prochain programme d'investissements en 2011. Il se traduira par une extension car il travaille à une innovation produits qui va nécessiter des aménagements dans son atelier industriel.

A noter que le groupe Hénaff sera dirigé, à partir du 1er juillet 2010, par Loïc Hénaff (38 ans) qui va prendre le relais de son père Jean-Jacques à la tête de la société familiale depuis 37 ans.


De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny


Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous