imprimer

Le conflit s'enlise à l'usine Magnetto d'Aulnay-sous-Bois

Le 05 mars 2009 par Rédaction L'Usine Nouvelle

Social

C'est le septième jour de grève pour une partie des salariés de l'usine d'emboutissage Magnetto Automotive (MA), sous-traitante de PSA et installée sur le site même de l'entreprise PSA à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Selon la CGT, ils sont 200 sur les 360 salariés du site à poursuivre le bras de fer avec la direction. Ils réclament des compensations pour le travail supplémentaire qu'ils doivent opérer, suite au départ de 90 intérimaires voulu par la direction. Leurs revendications portent sur une augmentation de 45 euros mensuelle et une « prime de polyvalence » de 260 euros pour une période limitée sachant que des intérimaires devraient être embauchés prochainement pour répondre à de nouvelles commandes.

Mais le conflit s'est surtout envenimé après qu'une quarantaine de grévistes a été assignée le 2 mars par la direction devant le Tribunal de Grande Instance de Bobigny, cette dernière les accusant d'avoir bloqué illégalement la sortie de camions de l'usine. Le Tribunal rendra sa décision demain. La direction de Magnetto, évoquant « un risque de rupture », a en effet décidé de transférer une partie des machines de production dans une autre usine du groupe. Des élus socialistes, dont le président du Conseil Général de Seine-Saint-Denis, Claude Bartolone, se sont plaints de n'avoir pu accéder à l'usine lors de leur venue le 3 mars.

En Ile-de-France, Marion Kindermans

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Centrale nucléaire de Nogent

Les réacteurs nucléaires doivent fonctionner au-delà de 40 ans pour l'Etat

Pas de pré-retraites pour les centrales nucléaires !...

Eva Joly - Janvier 2012

L’industrie grande absente du programme d’Eva Joly

La candidate d’Europe Ecologie-Les Verts a présenté le 11 février un...

Rafale, bourget 2011

Après l'Inde, le Rafale donné grand favori au Brésil

Le choix de l'Inde en faveur du Rafale aurait influencé les autorités...

OCDE

Un rebond de croissance s’esquisse dans l’OCDE

L’organisation économique souligne ce 13 février que l’activité en...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter