Le chômage s'accentue avec 1,3 % de hausse en juillet

Par  - Publié le
Ouvriers au travail
© Daquella Manera - Flickr - C.C.

4,45 millions de personnes étaient à la recherche d'un travail au mois de juillet.

Le chômage poursuit sa terrible ascension en France. Avec 1,4 % de hausse au mois de juillet (41 300 personnes supplémentaires inscrites), le nombre de demandeurs d'emploi sans activité atteint 2,987 millions de personnes, comme l'annonce ce 27 août le ministère du Travail dans un communiqué.

Cumulé avec les demandeurs d'emploi ayant une activité réduite, le chiffre culmine à 4,453 millions de personnes à la recherche d'un travail en juillet, soit 1,3 % de plus qu'en juin. C'est la plus forte hausse depuis quinze mois consécutifs.

Entre juillet 2011 et juillet 2012, la progression est de +8,2 %.

"Cette poursuite de l’aggravation du chômage – hélas sans surprise-, renforce la détermination du Gouvernement à agir simultanément sur deux fronts : à court terme en prenant les mesures d'urgence nécessaires ; de manière plus structurelle par l’engagement de réformes négociées de relance de l'emploi", a déclaré le ministre du Travail Michel Sapin dans ce communiqué.
 

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Identifiez-vous