Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'usine Agro

Le céréalier Bio Céréco se rapproche du propriétaire de Sojasun, Triballat Noyal

Cédric Soares , , ,

Publié le , mis à jour le 07/08/2017 À 17H29

Le céréalier Bio Breton Céréco a annoncé son rapprochement avec Triballat Noyal. Le nouveau propriétaire, exploitant de la marque Sojasun étant sa gamme au petit déjeuner.

Le céréalier Bio Céréco se rapproche du propriétaire de Sojasun, Triballat Noyal
Le céréalier Céréco a annoncé, lundi 7 août, son rapprochement avec Triballat Noyal.
© Céréco

Le producteur Breton de céréales Bio Céréco, a annoncé lundi 7 août, son rapprochement avec Triballat Noyal. Le nouvel acquéreur, également spécialiste de la filière locale possède notamment la marque Sojasun. L’opération permet à l’entreprise de se positionner sur le segment petit-déjeuner.

Dans un communiqué de presse, le PDG Olivier Clanchin affirme que l’opération “ouvre de nouvelles perspectives de croissance”. Le rachat de Céréco permet à l’industriel de compléter son offre. Sa gamme de produit couvre désormais selon son dirigeant “du petit-déjeuner au dîner”.

En 2016 Triballat Noyal a réalisé un chiffre d’affaires de 274 millions d’euros. La société emploie 977 personnes. L’acquisition vient gonfler son chiffre d’affaire de 40 millions d’euros et ses effectifs de 170 personnes. Céréco exploite les marques Grillon d’Or dans la distribution spécialisée et Bio et Terres de Céréales en grande distribution.

Le départ de Gérard Le Goff, Président de Céréco, en retraite a motivé la cession. "Il était important pour moi de passer la main à une entreprise familiale et locale, qio possède une culture industrielle et intègre toute la chaîne, de la relation amont avec les producteur, à la fabrication, jusqu'à la distribution" a déclaré le dirigeant. Le racheteur fondé en 1874, sous le nom de Ravalet, est dirigé par la famille Triballat depuis sa reprise en 1951. 

 

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus