Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Le Bourget retrouve son lustre d’antan

, , ,

Publié le , mis à jour le 04/06/2013 À 12H02

La salle des arrivées et des départs retrouve son style Art Déco de 1937. Elle témoigne de l’importance de l’aéroport dans l’histoire de l’aéronautique.

Le Bourget retrouve son lustre d’antan © Musée de l'Air et de l'Espace

Le Musée de l’Air et de l’Espace a inauguré, ce lundi 3 juin, une tranche de rénovation de l’ancien aérogare du Bourget, et notamment la salle des Huit colonnes. Elle atteste du glorieux passé du Bourget, véritable capitale de l’épopée aérienne française et mondiale pendant près de 50 ans, et qui reste le principal aéroport d’affaires en Europe.

La restauration a eu pour but de redonner son aspect Art Déco à la salle qui accueillait des arrivées et départs de l’aérogare, véritable chef d’œuvre architectural dessiné par Georges Labro (prix de Rome) pour l’Exposition universelle de 1937. Elle sera désormais l’entrée du musée de l’Air et de l’Espace, qui occupe aujourd’hui les lieux. Elle témoigne de l’importance de l’aéroport dans le développement en France de l’aviation commerciale pendant une cinquantaine d’années.

Les travaux débutés il y a dix-huit mois, ont été financés en partie par le ministère de la Défense et par le Gifas, le groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales. Au total, 26 millions d’euros sont engagés dans cette vague de travaux, qui se poursuivra avec des travaux sur la tour de contrôle, construite en 1953, la restauration des façades du bâtiment du côté des pistes et des terrasses, ainsi que la construction de nouveaux hangars, notamment pour maintenir les collections en état.

Patrick Déniel

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus