Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le Blackberry 10 de la dernière chance lancé en janvier

, ,

Publié le

Le Canadien RIM présentera son très attendu Blackberry 10 le 30 janvier 2013. Alors que le père Noël aura distribué force iPhone 5, Samsung Galaxy S3 et autres Nokia Lumia un mois plus tôt, difficile de croire que cela suffira à sauver RIM.

Le Blackberry 10 de la dernière chance lancé en janvier © Gizbot.com

Le Blackberry de la dernière chance. Ainsi pourrait-on qualifier la nouvelle plate-forme que RIM présentera le 30 janvier prochain, après presque trois ans d’attente. Difficile pour les anciens smartphones préférés des professionnels et des adolescents de revenir au premier plan derrière les ultra-dominants iPhone et smartphones sous Android. D’autant qu’un autre acteur pousse avec force moyens technologiques et marketing sa plate-forme sur ce marché déjà très concurrentiel : Microsoft avec son Windows Phone.

Difficile de croire que RIM ait la moindre chance de sortir la tête de l’eau alors que la période des fêtes va se jouer sans lui, mais avec pléthore de Windows Phone, de Galaxy S (dont le 3e opus a été le téléphone le plus vendu au monde au 3e trimestre) et autres iPhone 5.

Au programme de BlackBerry 10, un mode de navigation simplifié entre applications grâce au Blackberry Hub, qui centralise messages, publications sur les réseaux sociaux, etc. Le clavier, chouchou des utilisateurs des smartphones RIM, devient plus intelligent et apprend des habitudes de son propriétaire. Enfin, BlackBerry Balance isole deux profils, personnel et professionnel, pour un même utilisateur avec des systèmes de sécurisation et de chiffrement pour le second.

Réagir à cet article

 

 

Appels d'offres

Tous les appels d'offres
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle
Votre avis ?

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus