Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le Biterrois Technilum vise l’international avec son extension de 8 millions d’euros

, , ,

Publié le

L’entreprise héraultaise de mobilier urbain d’éclairage en aluminium Technilum inaugure vendredi 19 mai une extension de 4 500 m² de son site actuel, l’ancien chai viticole du Domaine de Lézigno, près de Béziers (Hérault). Objectif : développer l’international.

Le Biterrois Technilum vise l’international avec son extension de 8 millions d’euros
Technilum inaugure ce 19 mai une extension de 4 500 m² de ses installations de Béziers (Hérault).
© Technilum

C’est une extension très intégrée dans le paysage, avec toiture végétalisée, qu’a inauguré vendredi 19 mai le président-directeur général de la PME héraultaise Technilum, Agnès Jullian. L’agrandissement de 4 500 m² du siège-site de production, basé sur l'ancien chai viticole du Domaine de Lézigno, près de Béziers (Hérault), a coûté 8 millions d’euros hors taxes à Technilum. L’industriel a obtenu près de 1 million d’euros de subventions publiques.

Imaginé par le cabinet d’architecte Passelac & Roques et le paysagiste Alep, le nouvel espace est opérationnel depuis un peu plus de deux mois. Il accueille les ateliers de découpage à jet d’eau, ceux de montage des luminaires, ainsi qu’une zone de stockage et de logistique.

Technilum a voulu s’agrandir pour répondre aux marchés internationaux. Fondée en 1971, la PME de 45 salariés a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 7,2 millions d’euros en 2015-2016 (clos en juillet) en hausse de 16,5 %. L'export tient pour 30 % de ce chiffre d'affaires. L’entreprise possède deux filiales commerciales, Technilum Inc. à Montréal au Canada, et Technilum Corp à New York depuis 2014.

Les réalisations cylindro-coniques de Technilum sont géolocalisables dans plus de 20 pays, comme à Bakou en Azerbaïdjan, ou au récent "Liberty Park" du quartier du World Trade Center à New York. Ses mâts ont aussi été choisis par la communauté d’agglomération Béziers Méditerranée pour le nouvel aménagement des abords d’un site emblématique du canal du Midi, les Neuf écluses de Fonseranes. Labellisée en 2016 Entreprise du patrimoine vivant, Technilum envisage de créer 20 emplois et vise 20 millions de chiffre d’affaires en 2020.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus