Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PME-ETI

Le béton drainant de la Haut- Garonnaise France Color Diffusion

Publié le

Made in France

Le béton drainant de la Haut- Garonnaise France Color Diffusion
Une solution adaptée aux petites surfaces et personnalisable
© D.R

France Color Diffusion, une PME de l’agglomération toulousaine, a damé le pion aux géants du secteur en lançant un béton drainant coloré, proposé prêt à l’emploi. Baptisé DrainColor, le produit s’adresse aussi bien aux artisans du bâtiment qu’aux particuliers bricoleurs. La recette est simple : un sac de liant et une dose de teinte (neuf coloris au choix) pour un mètre carré de surface à réaliser (en ajoutant des granulats et de l’eau).

DrainColor a été mis au point, après plusieurs années de R & D, par Alain Oliveira, un artisan qui a plus de vingt ans d’expérience dans le bâtiment. En 2011, il crée, avec son épouse Catherine, France Color Diffusion, située à Gratentour (Haute- Garonne), pour développer et commercialiser son invention. Un brevet est déposé l’année suivante. En 2014, l’entreprise signe un partenariat industriel avec PRB. Un premier contrat a été signé cette année, en février, avec le réseau de distribution Bigmat. D’autres contrats sont en cours de négociation. La commercialisation a démarré en Suisse et en Belgique. France Color Diffusion compte franchir le cap du million d’euros de chiffre d’affaires annuel d’ici à deux ans.

"Nous avons conçu la solution la plus simple du marché, adaptée aux petites surfaces de type allées de jardin, terrasses, tours de piscines, entrées de garage. Notre produit est coloré, personnalisable et, surtout, drainant", se félicite Catherine Oliveira, chargée du développement. Qui n’a jamais rêvé d’une terrasse sans flaque d’eau ! Plus besoin de créer des pentes et des caniveaux, l’eau est filtrée et rejoint directement le sous-sol. Un argument qui séduit aménageurs et consommateurs.

La PME de cinq salariés s’apprête à recruter trois ou quatre personnes pour faire face aux commandes.

Marina Angel

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus