Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Latécoère embarque à bord du Boeing 777X

Léna Corot , ,

Publié le

Bonne nouvelle Latécoère va fournir les systèmes de vidéo embarqués pour le Boeing 777X. Le montant du contrat n'a pas été précisé.

Latécoère embarque à bord du Boeing 777X
Le Boeing 777X doit entrer en service en 2020.
© Boeing

L'équipementier aéronautique français Latécoère a annoncé mardi 12 septembre qu'il allait procurer des équipements à Boeing pour le 777X. Latécoère va fournir les "systèmes de vidéo embarqués incluant des caméras et des moniteurs", détaille le groupe dans un communiqué. Le montant de ce contrat n'a pas été précisé. Toutefois, c'est "une occasion extraordinaire pour Latécoère d'entrer dans une nouvelle ère au cours des 20 à 30 prochaines années au travers de ce nouveau grand programme de Boeing", a déclaré Bruno Ferrand, le PDG de l'équipementier.

Le Boeing 777X est annoncé comme le plus grand et le plus performant des avions biréacteurs. Il doit entrer en service en 2020 et sera capable de transporter de 350 à 425 passagers sur une distance comprise entre 14 000 et 16 000 kilomètres. Boeing  est allé jusqu’à fabriquer une usine géante pour concevoir ce nouveau modèle de la gamme 777.

Boeing et Latécoère travaillent ensemble depuis 2004 dans le cadre de la production des portes passagers du programme 787 Dreamliner. L'équipementier aéronautique français fourni aussi à Boeing des caméras landscape HD pour les Boeing 777, 747-8 et 787, ainsi que les caméras de surveillance de portes de cockpit pour le 737Max.

 

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus