Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Latécoère cède son site historique

, ,

Publié le

Clap de fin pour l’usine de la rue Périole, à Toulouse (Haute-Garonne). À l’occasion de la présentation de ses résultats 2016, l’équipementier aéronautique toulousain Latécoère a annoncé la cession de son site historique. En lieu et place : un complexe immobilier de 70 000 m2, mixant bureaux, commerces et logements, où sera relogé, en location, le siège de l’équipementier. Les travaux devraient démarrer au printemps 2018. La construction d’une nouvelle usine est programmée à la périphérie nord de Toulouse. Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan Transformation 2020 annoncé en juin 2016, qui prévoit la suppression de 156 postes sur les sites de Louey (Hautes-Pyrénées) et de Toulouse, l’implantation d’un site d’assemblage en Bulgarie et le transfert au Mexique de l’assemblage des portes du B 787. En 2016, le chiffre d’affaires du groupe (4 338 salariés dans le monde) a atteint 655,2 millions d’euros (+5,3 % par rapport à 2015) et son résultat net 30,2 millions d’euros (2,4 millions en 2015).

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus