Latécoère allonge son carnet de commandes d'un an
Par Ana Lutzky - Publié le
Le carnet de commandes de Latécoère "est passé de quatre à cinq ans de travail" grâce au salon du Bourget, qui a été "très bon" pour les clients de l'équipementier toulousain, en particulier Airbus. C'est ce qu'a indiqué hier le président du directoire François Bertrand. Rolls Royce bénéficie également des retombées du Bourget.
Latécoère remonte la pente. L'entreprise prévoit "une croissance du chiffre d'affaires d'environ 20% en 2011". Cette reprise du marché aéronautique a conduit la société à annoncer avant même le Bourget 400 recrutements pour 2011 dont 150 en région toulousaine, après deux années de crises. Elle se réjouit de la montée en régime des livraisons d'A380 comme de la poursuite de fortes ventes d'A320 auxquels elle fournit câblages et portes. La croissance de son client brésilien Embraer porte également sa croissance.
Le sous-traitant aéronautique, en quête d'un partenaire pour une "consolidation industrielle à la fin 2011", se refuse toujours à préciser qui sont ses "contacts exploratoires". Le patron de Latécoère n'exclut pas un partenariat avec un groupe étranger.
Pour sa part, le motoriste britannique Rolls-Royce a annoncé mercredi avoir remporté un contrat d'une valeur d'un milliard de dollars auprès de Singapore Airlines. Rolls-Royce va fournir des moteurs de modèle Trent 700 qui équiperont 15 long-courriers A330. Des appareils que la compagnie singapourienne a commandé ce mercredi à Airbus. Rolls-Royce s'est vu confier également leur maintenance à long terme.

dans la même rubrique
27/05/2012 Un mastère à l’international nuclear academy27/05/2012 Le papetier qui veut protéger les forêts
27/05/2012 Production












