Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'usine Agro

Languedoc-Roussillon : La Salvetat fait grandir ses bulles dans le sud

, ,

Publié le

Relancée il y a vingt ans par Danone, l'eau minérale La Salvetat connaît une ascension fulgurante sur le marché des eaux en bouteilles. Puisée sur la commune héraultaise de La-Salvetat-sur-Agoût, elle est devenue en 2011 la première marque d'eau gazeuse en volume du marché français, devant Badoit et Perrier. 190 millions de litres devraient être commercialisés cette année, soit une hausse de près de 10% par rapport à 2011. Un succès qui a incité le groupe à augmenter ses capacités de production. Six millions d'euros ont été investis sur le site entre 2010 et 2011 et autant sont prévus entre 2012 et 2013. L'unique ligne d'embouteillage a vu sa capacité passer à 34 000 bouteilles par heure, contre 28 000. Une équipe de nuit devrait bientôt être mise en place pour permettre un fonctionnement en 3 x 8. « Depuis 2008, notre effectif a doublé pour atteindre 70 salariés », se félicite Christine Darré-Gomez, la directrice de l'usine. Dans les prochaines semaines, un centre de stockage de plus de 4 000 m² devrait voir le jour, suivi, en 2013, par un sixième forage pour répondre à la demande. Une croissance des ventes qui pourrait inciter Danone à installer une seconde ligne d'ici à 2015.

Réagir à cet article

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus