Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Lamborghini Asterion LPI910-4, l'hybride rechargeable

Pauline Ducamp , , , ,

Publié le

 Trois moteurs électriques, un V10 atmosphérique, 910 chevaux. Lamborghini se lance dans l'hybride rechargeable et ça ne passe pas inaperçu.

L'hybride rechargeable était le fil rouge de la Volkswagen Group Night qui s'est tenue mercredi 1er octobre, à la veille de l'ouverture du Mondial. Et tout le monde s'y est mis, même Lamborghini.

Voici donc l'Asterion. Le monstre bleu électrique grogne de tout son V10 atmosphérique en passant sur la scène du Hall 6 de la porte de Versailles, devant des centaines d’invités, journalistes, concessionnaires et l’ensemble du directoire de Volkswagen AG. Quelques secondes après, le monstre repasse, silencieux, presque intimidée. Thermique ou électrique, le conducteur a l’embarras du choix.

Créature hybride

L'Asterion dispose en effet d’un V10 5.2 atmosphérique de 610 chevaux et de trois moteurs électriques, de quoi accomplir 50km en mode zéro émission, avec au total 910 chevaux sous le capot. "Asterion, c’est l’autre nom du Minotaure, une créature hybride", explique Stephan Winkelmann, le patron de Lamborghini.

L'Asterion n'est pour le moment qu'un concept mais donne les pistes de Lamborghini et VW pour respecter les futures normes de réduction des émissions de CO2. Cet accent mis sur l'hybride rechargeable n'a pas empêché Martin Winterkorn, le PDG du groupe allemand, de critiquer la volonté de Bruxelles de durcir encore les normes anti-CO2. "Chaque gramme de CO2 coûte 100 millions d'euros à développer chez VW, nous étions les premiers a dire que nous allions respecter les 95g de CO2 par kilomètre, mais on ne peut pas faire un pas plus loin dans la lutte contre le CO2 avant d'avoir accompli celui-là", a plaidé Martin Winterkorn.

Pauline Ducamp

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus