Dossier

Autonome et connecté, le véhicule de demain prend forme

La voiture connectée d'Akka, grand prix de l'ingénierie

Par  - Publié le
Projet Link&Go 2
© Akka

"Link&Go", la voiture connectée d'Akka Technologies et le pont Chaban-Delmas de Bordeaux d'Egis ont été récompensés au Grand Prix National de l'Ingénierie, décerné jeudi 7 novembre lors des 12e rencontres de l’Ingénierie de la construction et de l’industrie.

Akka Technologies, Egis, ces groupes sont ce jeudi 7 novembre à l’honneur avec Le Grand Prix National de l'Ingénierie organisé par le ministère de l'Égalité des Territoires et du Logement, le ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie et le ministère du Redressement Productif, en partenariat avec Syntec-Ingénierie. Il récompense des professionnels de l’ingénierie pour leurs projets exceptionnels d’infrastructures (transports, énergies, réseaux...), de construction, de systèmes complexes, de produits ou de processus industriels en France ou à l’international.

Cette année, Akka est lauréat du Grand prix pour le projet de véhicule "Link&Go", un concept-car électrique autonome connecté, destiné à circuler dans les grandes agglomérations. Egis reçoit le prix Construction-aménagement pour le pont Jacques Chaban-Delmas de Bordeaux, dont la travée levante, grande comme un terrain de football, s’élève en 10 minutes à 53 mètres au-dessus de la Garonne. Le prix Industrie et conseil en technologie revient au projet Cobratex qui a pour objectif de proposer des textiles techniques hautes performances à base de bambou, sur le marché des matériaux composites. Gageons que de tels projets et de telles réalisations ne manqueront de trouver des applications en dehors de nos frontières.

Didier Ragu

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous