imprimer

La taxe carbone sur la sellette

Le 15 mars 2010 par Ana Lutzky
taxe carbone focus

Nicolas Sarkozy l'a promise pour le premier juillet. Mais en liant le calendrier français au calendrier européen, il renvoie la taxe… aux calendes grecques.

« Je dis très clairement que la France montrera l'exemple, que nous voulons tenir nos engagements de limitation des émissions de gaz à effet de serre, mais que nous voulons dans le même temps une taxe carbone aux frontières de l'Europe », déclare Nicolas Sarkozy dans un entretien accordé vendredi 12 mars au Figaro Magazine. Il promet qu'il prendra « le temps de la concertation, au niveau européen comme au niveau national ». La taxe carbone semble avoir raté sa fenêtre de tir.
 

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

2 réactions

marco | 17/03/2010 - 08H07

La taxe carbone doit s'appliquer au niveau mondial si l'on veut que nos industries restent compétitives sur le vieux continent.

Signaler un abus |  CITER

Greenman | 16/03/2010 - 18H35

C'est scandaleux, cet art de faire des annonces politiques, de mobiliser les espoirs et puis d'abandonner le sujet ! pire que de ne rien faire. Manoeuvre politique par excellence. Honteux

Signaler un abus |  CITER


Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Rails gelés

Les réseaux de transport résistent à la vague de froid

Route, rail, canaux : les gestionnaires des différents réseaux de transports...

Eric Besson

Eric Besson défend les dossiers industriels délicats du moment

Interrogé ce dimanche 12 février sur Europe 1, le ministre de...

Ouvrier Soudure

Agenda de l'industrie : la semaine du 13 au 19 février 2012

C'est une semaine à tendance politico-industrielle qui s’annonce. Mais aussi...