imprimer

La semaine en régions du 5 au 12 septembre

Par Catherine Moal - Publié le

A LA UNE

ArcelorMittal Florange veut croire à un arrêt temporaire de sa filière liquide
Après la prolongation de l’arrêt du haut-fourneau P3 sur son site de Florange en Moselle, ArcelorMittal compte fermer, dès le 3 octobre et pour une durée indéterminée, le deuxième haut-fourneau de l’usine (le P6). Vendredi, se tenait sur le site, un comité d’entreprise extraordinaire visant à expliciter cette décision.
 
 
 
Quelques investissements et des emplois…
Mise en service d'une presse aux Forges de Bologne
Le site haut-marnais de la division aéronautique de Manoir Industries vient de procéder au démarrage d'une presse à vis de 6 300 tonnes nominales (12 500 max.), dans un nouvel atelier de 4 000 mètres carrés.
 
DCNS recrute 100 ingénieurs et cadres en Bretagne
Le groupe de construction et de réparation navale recrutera 100 ingénieurs et cadres pour sa direction des systèmes d'information, qui est transférée sur ses sites de Lorient (Morbihan) et de Brest (Finistère).
 
Nouvelle poussée de croissance pour la Société alsacienne de meubles à hauteur de 20 millions d’euros. Le fabricant des Cuisines Schmidt et Cuisinella a lancé cet été les travaux d'extension de la plus ancienne de ses deux usines de Sélestat (Bas-Rhin), qui fournit des pièces aux autres sites du groupe.
 
Le spécialiste du transport-logistique du froid a lancé, début mai, la construction d’un second grand entrepôt en France. Il se situera à 13 kilomètres de Dijon, sur la ZAE de Boulouze à Fauverney (Côte-d’Or). Coût : 10 millions d’euros.
 
Le fabricant de meubles en kit, gros fournisseur d’Ikea, a investi près de 5 millions d'euros en 2011 pour améliorer les performances de son site d'Erstein (Bas-Rhin), cœur industriel, technologique et administratif de l'entreprise, filiale du groupe familial EPI.
 
Et beaucoup de cessions/reprises…
Le confiseur Katjes Fassin vient de finaliser le rachat du confiseur franco-allemand Lamy Lutti en prenant la totalité des parts de la société.
 
Bakkavör Traiteur SAS, spécialiste de la conserve de poissons et salaisons maritimes, situé à Chevilly (Loiret), vient d’être cédé à un autre groupe islandais, Alfesca. Le site emploie environ 45 personnes.
 
Le spécialiste de la logistique pharmaceutique Pharmalog, à Val-de-Reuil (Eure), vient d’être racheté par le français Geodis, qui porte avec cette acquisition, à 9 le nombre de ses plates-formes consacrées à la santé-pharmacie en France.
 
Spécialisée dans les circuits imprimés destinés aux télécommunications, à l’informatique, la robotique et l’avionique, le français Elvia PCB (220 salariés), basé à Coutances dans la Manche reprend le groupe Cire, également producteur de circuits imprimés d’Orléans (Loiret) et en redressement judiciaire depuis 13 mois.
 
Le fabricant de produits d'hygiène à base de cotons Hydra, implanté à Moosch (Haut-Rhin), est officiellement repris ce jour par l'entrepreneur Philippe Legrand, dont l'offre a été retenue la semaine dernière par le tribunal de commerce d'Aubenas (Ardèche).
 
ZOOM SUR…
Coca-Cola : l’erreur de communication
Suite au début de polémique lancée le 8 septembre http://www.usinenouvelle.com/article/coca-cola-entreprise-met-la-pression-sur-le-gouvernement.N158366, le président de Coca-Cola Entreprise Europe, Hubert Patricot, en personne a démenti formellement tout projet de suspension d’investissement.
 
 
Bonne lecture et bonne semaine à tous !

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Jean-Baptiste Collin de Sussy

La sémantique de l'industrie

Ne dites plus industrie, mais redressement productif. C'est désormais le nom de ce ministère qui a vu le jour pour la...

Neri Oxman

L'impression 3D détournée par l'artiste Neri Oxman

L'architecte et designer Neri Oxman expose au Centre Georges Pompidou, à Paris, ses sculptures...

Guillaume Klossa

"Je suis fasciné par les technologies sans fil"

Guillaume Klossa, qui vient de publier un rapport sur l'impératif industriel, répond à notre...

Arnaud Montebourg

La semaine chargée d’Arnaud Montebourg, et le reste de l’actualité industrielle

On le savait déjà. Ministre est un métier à plein temps. Arnaud...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter