La semaine de l'international tournée vers la Thaïlande
Par Astrid Gouzik - Publié le
Actualité
Inondations en Thaïlande : la paralysie guette l'industrie
Alors que Bangkok est en état d'alerte pour faire face aux grandes marées, ce vendredi 28 octobre, l'industrie est déjà bien affectée par la montée des eaux qui touche le pays depuis juillet dernier. Quelque 14 000 sociétés ont déjà dû fermer leurs portes en Thaïlande.Tour d'horizon de quelques sites sous les eaux.
Lire l'article
Automobile
Saab vendu à des industriels chinois pour 100 millions d'euros
Saab est probablement sauvé, mais Saab est chinois. Après quelques mois de tergiversations, un accord a été annoncé pour la vente de 100% du constructeur suédois. Les groupes chinois Youngman et Pang Da vont payer Saab 100 millions d'euros.
Lire l'article
Transport
Le métro d'Alger enfin ouvert
Le président Abdelaziz Bouteflika a inauguré ce lundi la première ligne du métro de la capitale algérienne, avant une utilisation par les usagers le 1er novembre. La RATP exploite ce tronçon pour huit ans, en attendant les extensions déjà commencées.
Lire l'article
Energie
GDF Suez visé par l'arrêt des centrales nucléaires belges
Dimanche 30 octobre, au sortir de la réunion sur la formation du nouveau gouvernement belge, les négociateurs et le futur Premier ministre pressenti, le socialiste Elio Di Rupo, sont tombés d’accord. Les sept réacteurs nucléaires fermeront progressivement dans le pays, à partir de 2015. Une décision lourde de conséquences pour le groupe français GDF Suez.
Lire l'article
Electronique et télécoms
Bienvenue à iPad City !
Après la vague de suicides d'ouvriers au printemps 2010, Foxconn, le fournisseur d'Apple, a délocalisé une partie de sa production. Reportage à Pixian, la ville qui fabrique les iPad deuxième génération.
Lire l'article

dans la même rubrique
27/05/2012 Un mastère à l’international nuclear academy27/05/2012 Le papetier qui veut protéger les forêts
27/05/2012 Production












