Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau.

Mot de passe oublié ?

La Selni décroche un contrat en Turquie

, , , ,

Publié le

Durant 10 ans, le fabricant de moteurs de machines à laver, fournira les composants pour Vestel, le géant turc de l'électroménager.

La Selni décroche un contrat en Turquie
Moteur de lave-linge Selni
© Selni

Un coup de maître pour Selni, entreprise située à Nevers (Nièvre) et spécialisée dans la fabrication de moteurs de machines à laver : la société vient de signer un contrat d'exclusivité avec Vestel, numéro un turc de l'électroménager. "Durant 10 ans, nous livrerons deux millions d'unités par an", indique Philippe Vidal, le directeur général de Selni.

Avant ce contrat, Vestel s'approvisionnait en Chine. Désormais, "1,2 million de moteurs seront produits sur le sol français. Les 800 000 restants seront fabriqués en Turquie, par une de nos filiales", détaille le dirigeant, qui rajoute : "Avec ce contrat exclusif, nous prévoyons de doubler notre chiffre d'affaire, pour atteindre les 50 millions d'euros".

Une aubaine pour cette entreprise, qui fait face à un plan de continuation. Les effectifs, qui atteignent près de 150 personnes devraient être renforcés. Et notamment dans les équipes R&D, qui ont travaillé sur le moteur "révolutionnaire" bientôt mis sur le marché par Selni. Un moteur conçu pour économiser près de 40 % d'énergie électrique.

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer


 

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle
Votre avis ?

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus