Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

La première centrale photovoltaïque de Total au Japon alimentera 8 900 foyers

Cédric Soares , , , ,

Publié le

Total, sa filiale SunPower et le groupe agroalimentaire japonais ISE ont annoncé, mercredi 19 avril, la mise en service d’une centrale photovoltaïque dans l’archipel japonais. Les infrastructures composées de 80 000 panneaux sont situées à Nanao sur l’île Honshu. Totale déclare qu’elles alimenteront 8 900 foyers.

La première centrale photovoltaïque de Total au Japon alimentera 8 900 foyers
Total, sa filiale SunPower et le groupe agroalimentaire japonais ISE ont annoncé, mercredi 19 avril , la mise en service d'une centrale photovoltaïque au Japon. Ses 80 000 panneaux alimenteront 8 900 foyers
© Total

Les panneaux solaires fourniront un peu plus d’électricité au pays du Soleil-Levant. 27 mégawatts exactement. Total, sa filiale SunPower et le groupe agroalimentaire japonais ISE ont annoncé, mercredi 19 avril, la mise en service d’une centrale photovoltaïque. Ses infrastructures sont construites à Nanao sur l’île de Honshu au Japon.

80 000 panneaux à haut rendement sont répartis sur 25 hectares de terrain appartenant au groupe ISE. Total annonce que la centrale fournira de l’électricité à 8 900 foyers.

La technologie mise en œuvre par SunPower permet un gain de productivité. “Les panneaux solaires SunPower de la centrale de Nanao maximisent l'électricité générée sur site car, à surface égale, ils produisent 45 % d'énergie de plus que les panneaux conventionnels et sont reconnus pour leur fiabilité et leur performance à long terme”, affirme Shingo Taijiri, directeur général de SunPower au Japon, dans un communiqué de presse.

Le chantier, débuté il y a un an, répond aux normes de construction antisismique de l’archipel.  

La centrale de Nanao est détenue à 50 % par le groupe ISE, Total et SunPower en possédant chacun 25%. Pour Total, il s’agit de sa première centrale photovoltaïque mise en service au Japon, pays au sein duquel le groupe est présent depuis 60 ans.

 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus