Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La NASA met en orbite son satellite de communication TDRS-M

Xavier Boivinet ,

Publié le

La NASA a mis en orbite le satellite TDRS-M. Elle complète ainsi son système de communication avec la Station spatiale internationale et d'autres engins spatiaux.

La NASA met en orbite son satellite de communication TDRS-M
Le satellite TDRS-M a décollé à bord d'une fusée Atlas V depuis Cap Canaveral.
© United Launch Alliance CC Twitter

Une fusée Atlas V de United Launch Alliance a décollé ce matin à 8h29 (heure locale) de Cap Canaveral (Floride). À son bord, le satellite TDRS-M qu’elle a mis en orbite à presque 36 000 km d’altitude. Il a été construit par Boeing Space and Intelligence Systems.

TDRS-M est le dernier satellite du système de communication TDRS (Tracking and Data Relay Satellite). Cette constellation de satellites permet à la NASA d’être en contact quasi permanent au sol avec la Station spatiale internationale ou le Télescope spatial Hubble. Le premier de cette flotte a été lancé le 4 avril 1983. Si TDRS-M est le treizième, tous ne sont plus en service. Il s’agit là du troisième exemplaire de la troisième génération de ces satellites.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus