Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La mobilité électrique selon Volkswagen avec l'ID cross et l'ID Buzz

Léna Corot , ,

Publié le

Volkswagen se lance à fond dans l'électrique avec sa gamme ID. Déjà présentée au salon de Détroit, l'ID Buzz, une version électrique de son célèbre Combi, va être commercialisé en 2022. Son SUV électrique, l'ID Crozz, est, quant à lui, présenté pour la première fois au salon automobile de Francfort.

La mobilité électrique selon Volkswagen avec l'ID cross et l'ID Buzz
Volkswagen a présent son concept-car électrique ID Crozz lors du salon automobile de Francfort.
© Volkswagen/DR

Le constructeur automobile allemand veut faire peau neuve après le scandale des moteurs truqués. Volkswagen a décidé d'investir 6 milliards d'euros dans les véhicules électriques sur les cinq prochaines années. Le constructeur profite du salon automobile de Francfort pour dévoiler la gamme ID avec l'ID Buzz et l'ID Crozz. Le premier est une version électrique du célèbre Combi, déjà dévoilé lors du salon de Détroit.

L'ID Crozz, quant à lui, a montré pour la première fois son visage lors du salon de Francfort. Ce SUV puissant et moderne est utilisable aussi bien en ville que sur des grands trajets. Deux moteurs électriques offrent à l'ID Crozz une autonomie de 500 kilomètres et une vitesse maximale de 180 km/h. La batterie peut être chargée à 80% en 30 minutes, précise Volkswagen.

23 véhicules électriques en 2025

Comme ce concept-car intégrera des systèmes de conduite autonome, l'intérieur de l'ID Crozz a été pensé en fonction avec un siège ultra-polyvalent. Le futur SUV pourra transporter facilement un vélo grâce aux grandes portes pivotantes et coulissantes et aux sièges arrière modulables. Son toit panoramique donne une impression de grandeur.

Volkswagen prévoit de lancer les premiers véhicules de la gamme ID en 2020 avec le SUV ID Crozz et une version sur le segment de la Golf. L'ID Buzz, quant à lui, entrera sur le marché en 2022. Et Volkswagen espère avoir 23 véhicules électriques commercialisés en 2025.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus