La marque Labeyrie redevient française
Par Rémy Maucourt - Publié le
Des investisseurs français annoncent lundi le rachat des parts du groupe agroalimentaire Alfesca (maison mère de Labeyrie) possédées par des actionnaires islandais.
La coopérative agricole basque Lur Berri et le fonds d'investissement LBO France ont acheté 46,3% d'Alfesca. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.
Alfesca, outre Labeyrie, détient les marques Delpierre (poissons fumés et crustacés) et Blini (apéritifs). Le groupe va changer de nom, et s'appellera désormais Labeyrie Fine Foods.
Lur berri devient majoritaire au capital, en passant de 49,9% à 62,9%. LBO France prend 33,3%, soit le reste des parts que détenaient les fonds islandais Kjalar Invest et Singer and Friedlander.
Labeyrie Fine Foods réalise un chiffre d'affaires total de plus de 700 millions d'euros, et emploie plus de 3 000 personnes. Le groupe compte 15 sites en France et au Royaume-Uni.

dans la même rubrique
26/05/2012 La sémantique de l'industrie26/05/2012 L'impression 3D détournée par l'artiste Neri Oxman
26/05/2012 "Je suis fasciné par les technologies sans fil"












