Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La Maison Johanès Boubée va recruter 40 personnes en Gironde

, , , ,

Publié le

La Maison Johanès Boubée, la filiale vin de Carrefour, s’apprête à créer 40 emplois dans son nouveau centre d’embouteillage de Beychac-et-Caillau (Gironde), près de Bordeaux.

La Maison Johanès Boubée va recruter 40 personnes en Gironde © D.R.

Dans le cadre de la réorganisation et la rénovation d'une partie de ses six sites de production et d'exploitation en France, la Maison Johanès Boubée, filiale vin du groupe Carrefour, va installer après l’été une nouvelle usine d’embouteillage de 10 200 mètres carrés à Beychac-et-Caillau (Gironde). Un investissement total de 13 millions d’euros, qui amène la création de 40 postes.

Des recrutements par la méthode de la simulation

Les profils recherchés sont très variés : cadres, agents de maîtrise et employés. La première phase de recrutement qui concerne les postes d'encadrement est lancée. Elle est assurée par le cabinet Vidal. La deuxième dédiée aux postes d'ouvriers spécialisés de conditionnement débute fin février et se fera par la méthode du recrutement par simulation (MRS), en partenariat avec Pôle emploi. A l’issue des sélections, 10 à 12 personnes se verront proposer un poste en CDI. Pour les autres postes, un recrutement plus classique est mis en place.

"L'objectif pour l'entreprise, via ce projet industriel, est de contribuer à la performance du rayon vin des enseignes du groupe Carrefour et au développement d'une marque de distributeur de qualité, mais aussi de développer significativement les activités de négoce et celles menées à l'export", explique la Maison Johanès Boubée dans un communiqué.

Cette filiale du groupe Carrefour, dont le siège est à Bordeaux (Gironde) emploie actuellement 520 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 730 millions d’euros en 2013. Elle centralise tous les achats de vins en vrac et en marques de distributeurs du groupe.

Nicolas César
 

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • MAISON JOHANES BOUBEE à BORDEAUX (33000)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus