La fusée Vega décroche ses premiers contrats commerciaux
Publié le
articles liés
Le spatial version low costL'annonce a été faite ce mercredi 14 décembre par Arianespace, l'opérateur du nouveau petit lanceur. Deux missions ont été commandées par l'Union européenne.
Vega a été retenu pour effectuer le lancement de deux satellites "Sentinel" du programme de Surveillance globale pour l'environnement et la sécurité (GMES). Les deux engins seront mis sur orbite entre 2014 et 2016.
Avant ces lancements, Vega aura effectué son vol inaugural en 2012. Le nouveau lanceur d'Arianespace est moins puissant que les autres lanceurs en service, Ariane et Soyouz. Mais il se distingue des autres par un coût inférieur de mise en œuvre.
Le premier satellite lancé par Vega est fabriqué par Astrium, filiale d’EADS. Le second est construit par Thales Alenia Space, coentreprise du français Thales et de l’italien Finmeccanica.

dans la même rubrique
26/05/2012 La sémantique de l'industrie26/05/2012 L'impression 3D détournée par l'artiste Neri Oxman
26/05/2012 "Je suis fasciné par les technologies sans fil"












