Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La croissance en hausse, LGV Bretagne, Vallourec… Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Pierre Monnier

Publié le

Retrouvez les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

La croissance en hausse, LGV Bretagne, Vallourec… Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine © Adeline HUMBERT LABEAUMAZ/ Schmidt

1/ La croissance française va accélérer en 2017

L’économie française devrait renouer avec une "croissance solide" en 2017 d’après la dernière note de conjoncture de l’Insee. L’institut de statistique table sur une progression du PIB de 1,6 % sur l’année, loin de la hausse de + 1,1 % enregistrée en 2016. A lire ici.

2/ La LGV Bretagne Pays de la Loire est prête

Jour de fête à Rennes, où se réunissent en cette fin de journée du 20 juin l'ensemble des collaborateurs d'Eiffage et de SNCF Réseau ayant contribué à la réalisation de la ligne à grande vitesse (LGV) entre Conneré (Sarthe) près du Mans et Rennes (Ille-et-Vilaine). Un marché à 3,4 milliards d'euros décroché par Eiffage. A lire ici.

3/ Pourquoi Vallourec a investi 45 millions d'euros dans un perceur

Le fabricant de tube premium pour l’exploration et l’extraction d’hydrocarbures vient d’inaugurer dans son usine allemande de Düsseldorf un nouveau perceur. Un investissement de 45 millions d’euros qui, malgré un marché en berne, pouvait difficilement attendre. A lire ici.

4/ Comment l’ONERA fait décoller l'innovation de rupture

Avion tout électrique, lanceurs réutilisables planant ou propulsé, furtivité des appareils…Le centre de recherche aéronautique et spatiale est à l'affut des ruptures technologiques qui pourraient révolutionner le secteur. A lire ici.

5/ Brittany Ferries investit dans le GNL et une logistique spécifique

La compagnie de ferries Brittany Ferries, qui opère cinq lignes transmanche, va construire un ferry qui fonctionnera au GNL. Ce navire et la logistique GNL spécifique qui va être mise en place représentent un investissement de 200 millions d’euros. A lire ici.

6/ Avec sa technologie Black Design, SKF compte faire baisser la facture des avionneurs

Mardi 20 juin, au salon Bourget, le spécialiste du roulement à billes SKF dévoile sa dernière innovation, le Black Design. La technologie permet de concevoir et produire des éléments d’interface, en matériaux composites, intégrant des fonctions mécaniques. A lire ici.

7/ Rossi Aero investit 20 millions d'euros dans sa nouvelle usine de Castelnau-d’Estretefonds

Le sous-traitant aéronautique Rossi Aero annonce 20 millions d'euros d'investissements sur trois ans pour se doter d'une nouvelle usine très automatisée à Castelnau-d'Estretefonds (Haute-Garonne). 40 emplois supplémentaires seront créés d'ici fin 2018. A lire ici.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus