Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La croissance du secteur privé allemand a ralenti

Publié le

Infos Reuters PARIS/LONDRES/FRANCFORT (Reuters) - La croissance du secteur privé en Allemagne a ralenti en avril, celle des services marquant le pas alors que celle du secteur manufacturier est restée élevée, montrent les données préliminaires de l'enquête mensuelle de l'institut Markit publiée vendredi, suggérant que la première économie européenne poursuit sur sa lancée au deuxième trimestre.

L'indice composite Markit des directeurs d'achats (PMI), qui combine les secteurs manufacturier et des services, a reculé à 56,3 après 57,1 en mars, un plus haut de 70 mois.

Ce résultat est légèrement inférieur au consensus des économistes interrogés par Reuters qui attendaient cet indice à 56,8, mais il reste nettement au-dessus de 50, le seuil séparant contraction et croissance de l'activité.

La croissance de l'activité dans le secteur manufacturier est restée stable à 58,2 après 58,3 en mars.

En revanche, l'indice d'activité des services, qui ressort à 54,7, après 55,6 en mars, est inférieur au chiffre de 55,5 anticipé par les analystes.

"Bien que le secteur manufacturier ait continué d'afficher une croissance impressionnante en avril, les derniers chiffres sur les services suggèrent que la croissance globale pourrait continuer à un rythme moins élevé dans les mois à venir", a commenté Trevor Balchin, économiste chez Markit.

L'Allemagne a enregistré une croissance économique de 1,9% en 2016, sa meilleure performance depuis cinq ans.

(Service économique)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus