Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La création d'emplois s'est poursuivie au deuxième trimestre

Publié le

Emploi-Pro Au 2e trimestre 2011, selon l’Insee, la création d’emploi en France a augmenté de 1,3 % par rapport au 2e trimestre 2010. C’est plutôt une bonne nouvelle d’autant que les emplois industriels sont eux aussi orientés à la hausse. Reste la crise d’août dont les conséquences ne seront connues que fin septembre…

La création d'emplois s'est poursuivie au deuxième trimestre © DR

Jusqu’ici, tout va bien. Voilà comment l’observateur pourrait qualifier le marché de l’emploi français en cette mi-août. Au plein milieu de la tourmente boursière et bancaire, l’Insee vient de publier des chiffres sur l’emploi qui devraient rendre un peu plus optimistes les analystes financiers. Au 2 e trimestre 2011, l’économie française et son secteur marchand non-agricole a créé 68 300 emplois contre 58 200 au 1 er trimestre 2011 et 48 300 au dernier trimestre 2010. "En un an, souligne Xavier Bertrand, le ministre du travail, de l’emploi et de la santé, ce sont 210 600 emplois qui ont été créés". Ne cachant pas sa joie, il a aussi souligné que "l’augmentation des créations de postes au 2 e trimestre 2011 est la plus forte augmentation depuis le 1 er trimestre 2007".

Pour lire la suite de l'article "La création d'emplois s'est poursuivie au deuxième trimestre", rendez-vous sur Emploi Pro

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus