La consommation d’électricité bat son record
Par Barbara Leblanc - Publié le
articles liés
Froid : le gouvernement et les industriels se veulent rassurants Vers un nouveau record de consommation électrique La consommation d’électricité a atteint un nouveau picAttendu pour lundi 6 février au soir, c’est finalement le 7 février que RTE signale que la France a dépassé le niveau de consommation du 15 décembre 2010.
Au total, le record historique de la France en termes de consommation d’électricité est désormais à 97 038 mégawatts. Record battu le 7 février à 18h30, selon les données publiées par RTE la filiale d’EDF, qui gère le réseau haute tension français. RTE prévoyait d’ailleurs que ce record soit encore battu le même soir à 19h pour atteindre 100 200 MW.
Ce bond de consommation est une conséquence de la vague de froid touchant l’ensemble du territoire depuis plusieurs jours et du fort taux d’équipement des ménages français en chauffage électrique.
EDF et le gouvernement ont assuré que ce pic ne provoquerait pas de coupures généralisées dans les régions. Mais pour prévenir toute difficulté, des appels à réduire la consommation d’électricité ont été maintenus depuis deux jours notamment en Bretagne, dans le Var et les Alpes maritimes, des régions qui sont plus exposées que d’autres aux fragilités du réseau.

dans la même rubrique
26/05/2012 La sémantique de l'industrie26/05/2012 L'impression 3D détournée par l'artiste Neri Oxman
26/05/2012 "Je suis fasciné par les technologies sans fil"












