Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La compétitivité de la France, la 4G, le secteur automobile européen : la revue de presse de l'industrie

Elodie Vallerey , ,

Publié le

Les inquiétudes suscitées par la publication du rapport de l'OCDE sur la compétitivité de la France, les bons chiffres affichés des souscriptions à la 4G chez Bouygues Telecom, l'érosion progressive des ventes des constructeurs automobiles généralistes en Europe, le boom de la filière laser en région Aquitaine... Retrouvez les grands sujets qui font l'actualité de l'industrie ce jeudi 14 novembre 2013.

Inquiétudes sur la compétitivité de la France

Les médias nationaux se font aujourd'hui le relais du tradionnel rapport de l'OCDE sur la compétitivité de la France, paru le 13 novembre. Ce rapport intitulé France : Redresser la compétitivité identifie un certain nombre de faiblesses économiques du pays pour lesquelles des réformes doivent être mises en place en priorité.

Quand Le Figaro cible "le grand écart franco-allemand" qui "fragilise l'Europe", L'Opinion constate que l'OCDE est "à son tour alarmiste pour la France". Les Echos parlent des "nouvelles réformes de fond" que l'organisation incite la France à adopter, même si elle juge "bienvenues" les réformes telles que le crédit d'impôt compétitivité (CICE).

              

Le boom affiché de la 4G de Bouygues Telecom

Le site internet de La Tribune et Le Figaro reviennent ce matin sur les chiffres annoncés par l'opérateur Bouygues Telecom concernant son réseau 4G. Ainsi, 500 000 clients auraient déjà été séduits par la 4G de l'opérateur depuis le lancement du nouveau réseau très haut débit au niveau national début octobre.

La lente débandade des constructeurs automobiles généralistes en Europe

"Renault, Peugeot, Citroën, Opel, Fiat et Ford ne détiennent plus que 36 % du marché automobile européen, contre près de 50 % il y a dix ans", martèlent Les Echos. Avec son enquête, le quotidien économique tend à démontrer la lente érosion des ventes des constructeurs automobiles généralistes en Europe, au profit des marques haut de gamme comme Audi et BMW, ou autres Volkswagen, Hyndai-Kia et Dacia.

Et aussi...

La Croix s'intéresse au boom de la filière laser en Aquitaine. "En douze ans, l’Aquitaine a créé 10 000 emplois grâce à sa filière laser", titre le journal, expliquant que "la région a su réunir entreprises et chercheurs dans un secteur plein d’avenir".

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus