Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La compagnie Saudi Arabian Airlines rejoint l'alliance SkyTeam

Publié le

Infos Reuters PARIS (Reuters) - Air France a annoncé lundi l'arrivée prochaine de la compagnie nationale saoudienne Saudi Arabian Airlines au sein de l'alliance commerciale SkyTeam qui lui permettra de renforcer sa présence au Moyen-Orient.

Le transporteur deviendra ainsi la première compagnie du Moyen-Orient à faire partie de cette alliance fondée en 2000 et qui permet à ses membres une mise en commun de leurs services de fidélisation et un partage de codes, notamment.

La procédure d'intégration de Saudi Arabian Airlines, qui ajoutera 35 nouvelles destinations au réseau de l'alliance, devrait s'achever en 2012, précise Air France dans un communiqué.

"Les passagers ont désormais accès, via les principaux hubs de Saudi Arabian Airlines de Riyadh, Jeddah et Damman, à de nouvelles destinations de la Péninsule Arabique, du sous-continent indien et d'Afrique du Nord, notamment Alexandrie, Aden, Colombo et Islamabad", précise la compagnie franco-néerlandaise dans le communiqué.

SkyTeam, dont les membres fondateurs sont Air France, Delta Air Lines et Aeromexico, compte également dans ses rangs Aeroflot, Alitalia, Czech Airlines, Tarom, Korean Air, Vietnam Airlines et China Southern.

L'an dernier, les compagnies China Eastern, China Airlines, Garuda Indonesia et Aerolinas Argentinas ont annoncé leur arrivée prochaine au sein de l'alliance.

Gwénaelle Barzic, édité par Nicolas Delame

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus