Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La cimenterie Lafarge supprime l'activité de son four et 89 emplois à La Couronne

, , ,

Publié le

La cimenterie de Lafarge à La Couronne (Charente) stoppe la production et l'exploitation de la carrière pour se consacrer à son activité de broyage. Ce changement engendre la suppression de 89 emplois sur un total de 116.


Crédits Lafarge - Site Lafarge à La Couronne.

Annoncé officiellement le 3 février en comité d'entreprise, la fin de l'activité de cimenterie de Lafarge à La Couronne (Charente) est prévue au plus tard en octobre. L'entreprise souhaite se concentrer uniquement sur son activité de broyage entraînant ainsi la suppression de 89 postes sur un total de 116.

Installée sur le département depuis 86 ans, Lafarge (groupe Lafarge-Holcim) devrait poursuivre l'ensachage et l'expédition de ciment. Un plan social a été proposé à 28 salariés proches de la retraite, les 61 autres se verront proposer un reclassement sur les autres sites du groupe.

Informé depuis le 1er février de la décision du groupe, François Desvignes, délégué syndical Force ouvrière est estomaqué par cette annonce. "C'est vrai que l'activité était légèrement en baisse ces dernières années, nous nous préparions à avoir une annonce, mais pas celle-là, si subite. C'est un coup de massue pour les salariés, un drame pour chaque famille."

La boule au ventre, les salariés ont repris le chemin du travail jeudi 4 février au matin, mais le cœur n'y est plus. "Dès la semaine prochaine, nous allons organiser notre premier comité central d'entreprise (CCE). Nous allons veiller au bon reclassement des 61 personnes et les élus locaux nous soutiennent. Ça fait du bien de ne pas se sentir seul."

Lydia De Abreu

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • LAFARGE CIMENTS à LA COURONNE (16400)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus