Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La CGT de PSA Sochaux dénonce de nouvelles mesures contre l'emploi

, , ,

Publié le

La réunion du comité d’établissement du 30 mars a mis en avant la nécessité pour le site de diminuer la production des modèles en juillet prochain.

La CGT de PSA Sochaux dénonce de nouvelles mesures contre l'emploi © D.R. - PSA

L’effectif du site serait reparti à la baisse, car les 20 embauches mensuelles effectuées en janvier et février ont été stoppées, d’après le communiqué du syndicat.

Quant à la production, elle doit diminuer en juillet prochain et passer de 50 à 44 voitures par heure. Le syndicat craint donc des suppressions de postes de travail, pouvant entraîner des fins de mission pour 350 intérimaires. Le site fabrique les modèles 3008, 5008, DS5. "Alors qu’on nous serine depuis des mois sur le "modèle allemand" qui a su utiliser le chômage partiel pour préserver l’emploi, la Direction de Sochaux prend délibérément le chemin inverse", explique le syndicat. La CGT considère que la priorité doit être donnée à l’emploi et ne peut que dénoncer un tel revirement nuisible aux salariés et à notre région.

Le syndicat revient aussi sur la production de la 308. Ce modèle était jusque-là conçu sur le site de Mulhouse, mais sa production va être regroupée à Sochaux. Le syndicat critique le fait que les salariés qui ont chômé une semaine en mars se trouvent désormais contraint de travailler des samedis.
 

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Les entreprises qui font l'actu

 

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus