Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La CFDT annonce un PSE chez Gestamp Sofedit

, , ,

Publié le

Dans un communiqué, la CFDT indique que le groupe Gestamp Sofedit s’apprête à supprimer 163 postes de travail sur trois de ses quatre sites, dont 122 dans son usine et siège social du Theil-sur-Huisne (Orne).

La CFDT annonce un PSE chez Gestamp Sofedit © D.R.

Selon la CFD, l’équipementier automobile espagnol Gestamp s’apprête à réduire de nouveau la voilure sur trois de ses quatre sites Gestamp Sofedit en France. Dans un communiqué du 21 janvier 2014, le syndicat indique que le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) en préparation prévoit 163 suppressions de postes, dont 122 au Theil-sur-Huisne (Orne). Spécialisé dans la découpe et l’emboutissage de pièces automobiles, ce site de près de 900 salarié abrite aussi le siège social de Gestamp Sofedit. Selon la CFDT, 29 postes seraient aussi supprimés dans l’usine de Sermaises (288 salariés) dans le Loiret et 12 et à Saint-Romain-de-Colbosc (80 salariés) en Seine-Maritime.

Le 6 mai 2014, seront envoyées les premières lettres de licenciement économique, assure le syndicat, précisant qu’en mars 2014, certains salariés pourraient se voir proposer des départs dans le cadre d’un plan de départs volontaires et des départs anticipés à la retraite.

En dépit de ce "énième PSE" et de lourds investissements réalisés entre 2012 et 2014, les comptes de l’entreprise resteraient déficitaires jusqu’en 2016, croit savoir la CFDT. Restée injoignable le 22 janvier après-midi, la direction de Gestamp Sofedit n’a ni infirmé, ni confirmé les informations de la CFDT.

Les usines Thyssenkrupp Sofedit (filiale de l’allemand Thyssenkrupp) avaient été reprises en 2011 par le groupe espagnol Gestamp.

Claire Garnier

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus