Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La carte de France des emplois industriels menacés

Publié le

Alors que les conflits sociaux se multiplient, L’Usine Nouvelle lance une carte interactive des emplois menacés dans l’industrie en France.

La carte de France des emplois industriels menacés © D.R.

Sans prétendre à l’exhaustivité, ce document offre un instantané des difficultés de l’industrie à l'instant T. Pour chaque site, un court texte résume la situation et le nombre d’emplois menacés.

Cette carte sera enrichie et actualisée de façon régulière. Grâce à la mobilisation de notre rédaction, de nos correspondants, via la rubrique "Quotidien des Usines", mais aussi, grâce à vous, lecteurs correspondants...

N’hésitez pas à y contribuer en nous signalant toute situation dont vous avez connaissance. Il suffit de nous communiquer vos informations, via le formulaire de commentaire situé au bas de cette page. Un grand merci par avance pour vos contributions.

 

Réagir à cet article

4 commentaires

Nom profil

23/12/2011 - 15h54 -

Dans cette carte, nous tenons le compte des emplois menacés ou disparus en 2011. C’est à ce titre que Celette y figure, avec les 59 emplois industriels supprimés début 2011. Le nombre de CDI n’ayant pas changé - nous ne tenons pas compte des emplois intérimaires – nous garderons Celette sur la carte. Tenez-nous au courant de toute réembauche, nous mettrons à jour le nombre d'emplois supprimés en conséquence. Merci pour votre contribution.
Répondre au commentaire
Nom profil

23/12/2011 - 15h40 -

Dans votre rubrique « La carte des emplois industriels menacés » vous mentionnez que « reprise par Azimuth, spécialiste de la reprise, Celette perd la plupart de ses cadres et renonce à une partie du site de production ». Cette information fait suite à la reprise par Azimuth, dirigé par Pierre Nicolau et moi-même, des actifs de Celette SA le 15 janvier 2011. Elle est exacte mais n’est plus d’actualité.
Celette France va clôturer l’exercice 2011 avec un chiffre d’affaires en progression de près de 30% par rapport au chiffre d’affaires 2010 et un carnet de commandes de plus de 7 000 000 euros, jamais atteint dans l’histoire de l’entreprise Celette, qui remonte à 1952. Nous avons repris 25 personnes dans le cadre de contrat d’interim pour faire face à l’accroissement de l’activité.
Pourriez-vous actualiser vos informations et nous faire sortir de votre « black-list » ? C’est toujours pénalisant avec nos clients et nos fournisseurs. Je me tiens à votre disposition pour toutes informations si vous souhaitez communiquer sur notre société dont le redressement est en bonne voie.
Très cordialement
Bruno Guerre, président de Celette
Répondre au commentaire
Nom profil

06/10/2011 - 12h39 -

Sealynx est désormais sur notre carte, merci à notre premier contributeur! N'hésitez pas à nous signaler les menaces sur les emplois industriels dont vous avez connaissance.
Répondre au commentaire
Nom profil

03/10/2011 - 21h10 -

vous avez oublié Sealynx en Normandie. Nos actionnaires nous ont dupé sur la marchandise tout comme nos fournisseur ou nos prestataire : Veolia, HR27, etc... et maintenant ce sont nos clients Renault et Peugeot. Arrêtons vite le gâchis industriel. Que font les politiques ? Où passe l argent public ?
Répondre au commentaire
Lire la suite

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus