Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La banque JPMorgan devient le 3e actionnaire d'Ubisoft

Publié le

Infos Reuters PARIS (Reuters) - La banque américaine JPMorgan a accru sa part au capital d'Ubisoft dont elle contrôle désormais 11,33%, devenant son troisième actionnaire derrière le groupe de médias Vivendi et la famille fondatrice.

La banque JPMorgan devient le 3e actionnaire d'Ubisoft
La banque américaine JPMorgan a accru sa part au capital d'Ubisoft dont elle contrôle désormais 11,33%, devenant son troisième actionnaire derrière le groupe de médias Vivendi et la famille fondatrice. /Photo d'archives/REUTERS/Jonathan Alcorn
© Jonathan Alcorn

Selon un avis de l'Autorité des marchés financiers, l'établissement financier, qui détenait jusque-là moins de 1% de l'éditeur français de jeux vidéos, contrôle à présent 11,33% du capital et 10,33% des droits de vote.

"Ce franchissement de seuil résulte d'une acquisition d'actions Ubisoft Entertainment hors marchés", précise le gendarme de la Bourse dans son avis.

Ubisoft, dont le titre est en forte hausse depuis le début de l'année, est engagé depuis de longs mois dans un bras de fer avec son premier actionnaire Vivendi.

Une assemblée générale de la société doit avoir lieu le 22 septembre.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus