La baisse du prix du carburant risque de décevoir

Par  - Publié le
Pompe à essence
© Laurence Vagner - Flickr - C.C.

Suite à la réunion entre les associations de consommateurs et  le ministre de l’Economie, ce lundi 27 août, à propos des carburants, l’enthousiasme n’est pas au rendez-vous.

Le ministre Pierre Moscovici a assuré qu’une réduction des prix des carburants est prévue dans les jours qui viennent, mais les associations de consommateurs craignent qu’elle ne se limite qu’à quelques centimes d’euros.

"Le ministre (Pierre Moscovici, ndlr) nous a indiqué qu'il était pour une baisse pour redonner du pouvoir d'achat, si cela se fait nous serons tout à satisfaits", a déclaré à l'issue de la réunion le président de la Confédération nationale du logement (CNL), Serge Incerti Formentini, à l'AFP.

Trois points cruciaux ont été discutés : une réduction des prix à la pompe très rapidement, un effort partagé par les pétroliers et des mesures structurelles sur la fiscalité.

"Il n'a pas donné de chiffres, il nous a dit que la baisse (des prix) interviendrait très rapidement, et il nous reverra dans les prochains jours pour faire le point sur cette question et mettre en place un comité de suivi", a ajouté M. Formentini. Une autre réunion serait prévue dans quelques jours pour faire le point sur la situation.

Les associations de consommateurs ont manifesté un enthousiasme en demi-teinte à l’issue de cette réunion, craignant que la baisse ne soit que symbolique et décevante.

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Identifiez-vous