Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

L'usine iséroise FBFC accélère dans le combustible nucléaire

, , ,

Publié le

Investissement

Quelques mois après la date initialement prévue au planning, le groupe Areva achève la modernisation de l'usine de Romans (Isère) de la FBFC (Franco-Belge de fabrication de combustible), sa filiale spécialisée dans la fabrication de combustible nucléaire.

Le groupe aura injecté près de 100 millions d'euros en l'espace de 4 ans, dans cette unité qui emploie plus de 800 salariés.
Cet investissement exceptionnel (le plus important depuis la création du site en 1977) a permis de mettre l'usine en conformité avec les normes de sûreté (très élevées en matière de radioprotection et de sismologie) tout en augmentant de 50 % sa capacité de production.

Le plan de modernisation, qui a aussi permis d'améliorer la productivité et la réactivité du site, a concerné pratiquement toutes les installations mettant en œuvre de la matière uranifère (fours de production de poudre d'oxyde d'uranium, ligne de fabrication des pastilles, frittage, etc.).

Grâce à la rationalisation de ses flux de production et à la réduction des stocks intermédiaires, le fabricant a pu réduire par plus de deux les délais de livraison de ses assemblages de combustible nucléaire aux grands producteurs mondiaux d'énergie nucléaire.
Areva mise sur cet investissement pour aider sa filiale à résister à la poussée des concurrents américains en Europe où elle est leader.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus