Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

L'usine de vélos Cycleurope en redressement judiciaire

, , ,

Publié le

Le groupe suédois, en surcapacité, a obtenu la mise en redressement judiciaire de son usine de Machecoul. Un site de 250 salariés qui produit 240 000 bicyclettes par an.

L'usine de vélos Cycleurope en redressement judiciaire © D.R.

Cycleurope KA International a été placé en redressement judiciaire mardi 30 octobre 2012, par le tribunal de commerce de Troyes (Aube), ville dans laquelle est immatriculée la société, avec une période d'observation de six mois. Cette filiale du groupe suédois Cycleurope, propriété du groupe familial Grimaldi Industri AB, gère l'usine de vélos de Machecoul (Loire-Atlantique), qui emploie 250 salariés.

En surcapacité, Cycleurope a récemment fait part de son intention de se désengager de cette usine spécialisée dans la production de vélos pour la grande distribution. Le groupe se dit "à la recherche d'un partenaire". Cycleurope entend conserver l'unité de Romilly-sur-Seine (Aube) qui produit des vélos de marques.

Selon Jan Forssjö, le PDG de Cycleurope KA International, la grande distribution tend à baisser son niveau de commandes et à s'approvisionner hors de France. Qui plus est, le prix unitaire accepté par la grande distribution ne cesse de se contracter, explique le dirigeant.

La production du site devrait connaître cette année un nouveau recul de 13 % pour atteindre 240 000 unités sur les 900 000 que produit le groupe. Cycleurope réalise un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros en France dont 38 millions pour le site de Machecoul. Celui-ci affichait un résultat négatif l'année dernière.

En 2007, le conseil général de Loire-Atlantique avait acquis pour 3 millions d'euros les murs de l'usine et mis en place un crédit-bail pour aider l'unité à traverser une passe déjà difficile.


 

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • MANUFACTURE FRANCAISE DU CYCLE à MACHECOUL (44270)

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus