Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

L'usine de magnésium MG Industries partiellement arrêtée

,

Publié le

Social

Suite aux deux incendies survenus dans les hangars de stockage de l’usine MG Industries à La Roche-de-Rame (Hautes-Alpes), la préfecture a demandé à la société d'arrêter les fours dans lesquels elle teste des procédés de recyclage de copeaux de magnésium.

Cette mesure d’urgence vise à garantir la sécurité des personnes et des biens selon la préfecture qui impose la remise, dans les 15 jours, d’un rapport d’incidents assorti de mesures correctives et un audit portant sur les mesures de sécurité. L'exploitation ne pourra reprendre qu'après avis favorable de l'administration. Lors du second incendie qui s'est produit en novembre dernier une tonne et demi de déchets d’oxyde d’aluminium étaient partis en fumée.

L'usine qui continue à broyer et produire des alliages va devoir mettre en place un système automatique d'extinction des fours en cas de danger et remplacer les soupapes de sécurité de certains fours.

La direction estime que 200 000 euros sont nécessaires, au total, pour mettre l'usine en conformité.
MG Industries est la nouvelle société récemment créée par le groupe serbe MG Serbien dans le but de relancer l'activité de l’ex-usine Elsa Métal à La Roche-de-Rame.

Avec une production de plus de 1 300 tonnes par an, ce site a longtemps constitué la plus grande capacité de production de magnésium du monde occidental. Le groupe serbe qui estime avoir investi près d’un million d’euros pour réhabiliter une ligne de broyage et une ligne de fusion contrôle, en Serbie, un important complexe industriel qui produit du magnésium primaire et des alliages.


La rédaction


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus