Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

L'Union européenne impose des droits d'importations provisoires sur certains aciers chinois

, ,

Publié le , mis à jour le 10/08/2017 À 14H36

Infos Reuters BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne (UE) a imposé des droits d'importation provisoires de 28,5% au plus sur des aciers chinois résistants à la corrosion au terme d'une enquête de huit mois qui a abouti à la conclusion qu'ils avaient bénéficié de subventions indues.

L'Union européenne impose des droits d'importations provisoires sur certains aciers chinois
L'Union européenne (UE) a imposé des droits d'importation provisoires de 28,5% au plus sur des aciers chinois résistants à la corrosion au terme d'une enquête de huit mois qui a abouti à la conclusion qu'ils avaient bénéficié de subventions indues. /Photo prise le 6 juin 2017/REUTERS/Siphiwe Sibeko
© Siphiwe Sibeko

La Commission européenne (CE), qui a rendu sa décision le 9 août, avait agi sur requête de l'organisme professionnel Eurofer.

Ces importations chinoises d'acier galvanisé ont augmenté de 45% cette année et représentent 51% du total du produit importé par l'UE, selon des données citées par la banque d'investissement Jefferies.

"Dans la mesure où Voestalpine, ThyssenKrupp et ArcelorMittal sont les plus impliqués dans l'acier galvanisé, c'est une bonne nouvelle, qui peut stimuler la part de marché et les marges locales", expliquent des analystes de Jefferies.

L'UE a imposé toute une série de droits antidumping sur l'acier chinois ces dernières années pour tenter d'endiguer un flot d'importations à vil prix, selon les producteurs européens, résultant des surcapacités de la sidérurgie chinoise.

La CE estime que l'imposition de ces droits contribuera au redressement de l'industrie européenne en permettant une hausse des prix générale.

Les droits varient de 17,2% à 28,5%; ils toucheront les sociétés Hesteel Group, Shougang Group, Shagang Group et plusieurs autres sociétés chinoises, lesquelles disposent de 25 jours pour contester la décision.

 

(Foo Yun Chee, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Réagir à cet article

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

 

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus