Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'UE va donner son feu au rachat par EDF des réacteurs d'Areva

Publié le

Infos Reuters BRUXELLES (Reuters) - Les autorités de la concurrence européennes sont sur le point de donner un feu vert sans conditions au projet d'EDF de prendre une participation majoritaire dans Areva NP, qui conçoit, construit et entretient des réacteurs nucléaires, a dit vendredi une source proche du dossier.

La Commission européenne, qui passe en revue ce dossier depuis le 18 avril, a eu des discussions approfondies avec l'électricien public la semaine dernière tandis que des retours positifs de concurrents et de clients ont apaisé les inquiétudes qu'éprouvait initialement Bruxelles en matière de concurrence.

EDF veut racheter entre 51% et 75% d'Areva NP, valorisé à quelque 2,5 milliards d'euros. Cette opération rentre dans le cadre du sauvetage d'Areva, qui a perdu 665 millions d'euros en 2016 et deux milliards en 2015.

(Foo Yun Chee, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus