Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

L'Oréal renforce sa gamme "luxe" en s'offrant l'américain IT Cosmetics

Astrid Gouzik , ,

Publié le , mis à jour le 01/09/2016 À 07H37

Le spécialiste français de produits cosmétiques vient de finaliser le rachat de la marque américaine de maquillage et de soins de peau, IT Cosmetics, pour 1,2 milliard de dollars. La marque sera intégrée à la division L'Oréal Luxe du groupe.

L'Oréal renforce sa gamme luxe en s'offrant l'américain IT Cosmetics © D.R.

L'Oréal vient de confirmer le rachat d'IT Comestic pour 1,2 milliard de dollars. La marque américaine de produits de maquillage et de soins de peau vient s'ajouter aux autres marques "luxe" du groupe : Lancôme, Kiehl's, Yves Saint Laurent, Armani ou Urban Decay  "Elle partage la passion de L'Oréal pour l'innovation et notre conviction que la beauté pour tous est une mission fondamentale", a déclaré Frédéric Rozé, directeur général Zone Amériques. "La marque a gagné la fidélité de consommateurs très engagés, et nous voyons un fort potentiel de croissance dans les prochaines années."

IT Cosmetics a été fondé par l'ancienne journaliste télé Jamie Kern Lima. L'entreprise, co-détenue par  TSG Consumer Partners, a été développée en collaboration avec des chirurgiens plasticiens de renom afin d'offrir des produits innovants de soin et de maquillage. "La puissance internationale du groupe L'Oréal nous permettra d'accélérer notre développement. Nous en sommes absolument ravis", a de son côté commenté Jamie Kern Lima.

La plus grosse acquisition de L'Oréal depuis Yves Saint Laurent Beauté

L'Oréal a profité de la période estivale pour faire ses emplettes. L'industriel français a annoncé deux rachats en moins de deux semaines. Le 13 juillet dernier, L’Oréal expliquait avoir remis au groupe Rivadis une offre ferme d’acquisition de la société des Thermes de Saint-Gervais-les-Bains et de la licence de marque Saint-Gervais Mont-Blanc. Le vendredi 22 juillet, c'est sur la marque de cosmétiques américaine qu'il mettait la main pour 1,2 milliard de dollars.

Avec IT Cosmetics, L'Oréal signe sa plus grosse acquisition depuis Yves Saint Laurent Beauté, racheté en 2008 à PPR (devenu Kering) pour 1,15 milliard d'euros.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus