Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de la Santé

L'Oréal rachète trois marques de soins à Valeant pour 1,3 milliard de dollars

,

Publié le , mis à jour le 10/01/2017 À 11H39

Infos Reuters PARIS (Reuters) - L'Oréal a annoncé mardi la signature d'un accord définitif avec Valeant Pharmaceuticals pour l'acquisition de ses marques de soins pour la peau CeraVe, AcneFree et Ambi pour 1,3 milliard de dollars (0,9 milliard d'euros environ) en numéraire.

L'Oréal rachète trois marques de soins à Valeant pour 1,3 milliard de dollars © © Charles Platiau / Reuters

L’Oréal a annoncé la signature d’un accord définitif avec Valeant pour l’acquisition des marques de soins CeraVe, AcneFree et Ambi pour un montant en numéraire de 1,3 milliard de dollars US (0,9 milliard d'euros environ).

CeraVe a été créée en 2005. La marque propose des soins pour la peau (nettoyants, hydratants,  crèmes solaires,  pommades cicatrisantes et une ligne pour bébé). AcneFree commercialise et distribue aux Etats-Unis une gamme complète de nettoyants OTC et de traitements contre l'acné. Quant à Ambi, elle distribue des produits de soins de la peau vers les consommateurs multi-ethniques, indique L'Oréal dans un communiqué. 

Les trois marques, qui intégreront la division Cosmétique active du groupe français, cumulent un chiffre d'affaires annuel d'environ 168 millions de dollars, ajoute L'Oréal. La finalisation de l'acquisition reste soumise à l'obtention des accords des autorités réglementaires.

Avec Reuters, Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez

Réagir à cet article

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus